Play Video

Tout commence par un nom de domaine | Série GoDaddy (Ép 1)

Pour lancer notre série « Tout commence par un nom de domaine », Andréanne Marquis et Jean Trudel expliquent comment choisir un bon nom de domaine, et présentent les services additionnels qu’offre GoDaddy, comme l’enregistrement privé. Obtenez votre nom de domaine à : https://ca.godaddy.com/fr.

A : Salut tout le monde et bienvenue dans la série Tout commence par un nom de domaine. Je m’appelle Andréanne Marquis et je suis propriétaire de la boutique en ligne Womance.

J : Moi je m’appelle Jean Trudel, aussi connu sous JT Utah sur Internet. Je suis le fondateur du blogue 25Stanley.com, le fast-food du sport et aujourd’hui, on vient vous parler de l’importance d’avoir un bon nom de domaine.

VIDEO IPHONE :

J : Comment ça on travaille ensemble aujourd’hui?

A : On fait des capsules pour GoDaddy.

J : Ouais. On va vous montrer comment faire un site web.

J : C’est très important d’avoir un nom de domaine unique.

J : Quand les gens vont aller sur les engins de recherche, ils seront capables de vous trouver facilement. Je n’ai pas nommé mon blogue ” bâtonsdehockey ” parce que ça serait trop difficile de me trouver. Avec 25Stanley, tu ne peux pas te tromper. Je sais que lorsque les gens vont le rechercher, ils vont tomber directement sur ma page.

A : Nous, cela a été quand même simple, Womance c’est un mot qui n’existait pas donc on est allée directement avec ça. Prenez le temps de regarder et de chercher les noms, de faire le tour des noms de domaine parce qu’il n’y a rien de plus plate que d’avoir la meilleure idée mais finalement se rendre compte, après en avoir rêvé des jours et des nuits que le nom qu’on voulait n’est pas disponible.

J : Ce qui est intéressant aussi c’est que l’on peut acheter plusieurs noms de domaine. Moi j’avais acheté 24Stanley, 25Stanley, le .ca, le .qc.ca, le .net, etc.

J : Et, l’autre chose…

A : Toi tu t’es pas cassé la tête, tu t’es dit ” C’est tout à moi “

J : Moi je veux tout… et autre chose très importante. Ce que j’ai aimé sur GoDaddy, c’est qu’on m’offrait l’option de confidentialité.

A : C’est quoi ça?

J : J’avais un blogue un peu controversé, donc quand les gens allaient sur WHOIS pour savoir à qui appartenait le nom de domaine, eh bien ça donnait une adresse cachée quelque part en Arizona.

A : Comme moi, ça ne me dérangeait pas du tout que l’on sache que c’était Andréanne Marquis qui était propriétaire de Womance, bien au contraire, on voulait que ça se sache. Même que si on tape andreannemarquis.com dans une barre de recherche, on sera redirigé sur womance.ca. Comme ça, ça permet de mettre Andréanne Marquis et Womance ensemble.

VIDEO IPHONE #2

A : qu’est-ce qu’ils ont tes cheveux?

J : vite, ma maquilleuse! (rires)

J : Passez du temps sur GoDaddy, ça coûte zéro dollar et c’est plus productif qu’être sur Instagram ou regarder des nouvelles robes sur des boutiques…

A : …c’est très important de regarder des nouvelles robes aussi! (rires)

J : Alors allez faire un tour sur GoDaddy.ca et amusez-vous à trouver votre nouveau nom d’entreprise.