Play Video

Courriel professionnel = image professionnelle | Série GoDaddy (Ép 2)

Dans cet épisode de « Tout commence par un nom de domaine », Andréanne Marquis et Jean Trudel montrent comment un courriel à votre nom peut accroître votre crédibilité et votre professionnalisme en ligne. Obtenez le vôtre à : https://ca.godaddy.com/fr/email/professional-email.

A : Évidemment, tout commence par un nom de domaine, mais il y a autre chose de très important et ce sont les adresses courriels.

J : Oui, effectivement. L’adresse courriel c’est très important au niveau de la crédibilité et du professionnalisme de votre site web. Ça été une des erreurs que j’ai fait quand j’ai fondé mon blogue. J’avais une adresse courriel pas rapport. C’était ” john@jtutah.com “, ce qui n’est même pas mon vrai nom, mais j’avais créé cette adresse-là pour rester anonyme. Je ne voulais pas qu’on m’associe…

A : …Pourquoi tu voulais rester anonyme?

J : Euh… à l’époque, je publiais du contenu un peu virulent, provocateur… Je racontais des histoires de joueurs de hockey et de vedettes de téléréalité… Je racontais un peu des histoires intimes…

A : Des choses qui pouvaient déplaire et déranger les personnes en question…

J : Ouais, effectivement. Je recevais des commentaires très négatifs faque je voulais vraiment dissocier la personne qui était Jean Trudel l’entrepreneur versus JT Utah, le ” gros méchant ” blogueur.

J : À un moment donné, j’ai décidé de vouloir amener plus de professionnalisme et de crédibilité au sein de mon entreprise et c’est là que j’ai décidé de prendre une vraie adresse courriel qui était plus professionnelle qui était jt@25stanley.com. En utilisant cette adresse courriel-là, quand je contactais des annonceurs et que je voulais faire du développement d’affaires, c’était beaucoup plus pratique, utile et simple. Ça été extrêmement payant à long terme.

J : Est-ce que toi, Andréanne, tu as fait les mêmes erreurs que moi?

A : Non. Moi, jour 1, andreanne@womance.ca (humoristiquement sarcastique)

J : (applaudissements)

A : Chacun ses erreurs!

VIDEO IPHONE

Texte : Aujourd’hui, j’apprends comment faire des selfies avec Andréanne

J : (regardant Andreanne) Ouain, faut que tu recommences.

J : (s’aadressant à la camera) Aujourd’hui, on apprend comment faire des selfies…

A : Rire